mardi 17 janvier 2017

Sweet home !

Pour une vieille dame : le thé, peut-être une goutte de whisky ! des lectures bien sages et d'étranges visions !

4 commentaires:

  1. Un vrai bonheur !... tellement le bienvenu en ce premier jour de GRAND FROID ! On entre si volontiers dans ce cocon de douceur, si accueillant ... : un rêve... rien ne manque, la fenêtre lumineuse, la théière et la tasse sur le petit guéridon "juponné" de rose, même le chat est rose, il semble veiller sur la charmante brodeuse... on dirait que tout est "cosy"... "a cosy little place" ! Je ne sais pas qui est la dame en noir mais une oie( ?) lui interdit le passage au-delà de cette belle liane, elle est quand même à l'intérieur du coeur, rose lui aussi, on va peut - être vers une réconciliation de ces deux mondes : vivons d'espoir ! L.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré brodé sweet home et comme tu le dis ça tombe tout à fait bien, froid malgré le ciel bleu, et une petite pensée à la grand mère repasseuse et brodeuse !

    RépondreSupprimer
  3. "Très, très joli.
    La vieille dame fait bien jeune, elle EST bien jeune. J'adore son petit chouchou dans les cheveux, et ses lunettes, rouges. Home pas si sweet… est-ce le whisky ? drôles de visions : qui donc est cette dame toute de noir vêtue (j'aime les accessoires rouges) au fichu, agressée (ou embrassée ?) par son oie ? Qui, la petite fille à la coiffure bien sage sur une drôle de balançoire, avec un seul bras, mais quel bras. Pratique.
    Elle lit sage, dis-tu ? je vois une bombe syrienne et la croix Rouge. Le petit chat coquin lit aussi ?
    J'aime beaucoup." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la vieille dame assez jeune pour aimer coordonner chouchou et lunettes, rouges ! Whisky ou toujours un peu trop d'imagination pour qu'il n'y ait pas une inquiétante étrangeté ! On pourrait penser que l'oie peut croire que la dame veut se saisir d'elle avec de mauvaises intentions ! On a passé Noël mais bon ! Alors comme mon rouge gorge quand il a un peu peur, elle attaque ! "Ah" rêve la petite fille "si je pouvais avoir le bras long, il n'y aurait plus les bombes syriennes, on n'aurait plus besoin de la croix Rouge !" Le petit chat ombre fidèle de tous mes chats aimés ! Merci dame discrète !

      Supprimer