dimanche 30 avril 2017

En cours...

Il réfléchit, la brodeuse aussi !

6 commentaires:

  1. " Emeraude (Liliane a dit pour ses yeux, j'aurais dit, moins jolis mots, plutôt un vert "chartreuse" ou "prairie", ou "citron vert" – émeraude pour le tissu , mais je ne suis pas spécialiste) est une dame, puisque je devine une jupe (encore qu'une jupe ne veut pas dire forcément une dame).
    > Le haut de son vêtement est magnifique, avec des histoires à lire. J'aime bien le volatile qui sort la tête. Et les petits lapins (même le tout nu, qui va prendre des couleurs). Très très beau. Merci brodeuse."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui envie de broder un vêtement très brodé avec des motifs ! Non pas une dame, j'ai pensé à ces empereurs chinois, dans mon idée il y a quelque chose de despote dans ce personnage ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. Il lui fallait un vêtement royal, bien sûr, et ce tissu chamarré lui convient parfaitement ! Je n'y découvre qu'un oiseau (d'or?) mais l'ensemble des riches couleurs fait penser aux vitraux de Chagall. Le petit lapin de Cluny reste égal à lui-même.... l'autre va sûrement prendre des couleurs, on verra bien la suite ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci L. J'aime penser aux vitraux de Chagall ! Je suis toujours surprise de ce que me dicte mes fils plus que ce que je leur dicte !!!

      Supprimer
  3. "Mais c’est le Grand Commandeur, un SPLENDIDE Grand Commandeur! Cette magnificence, cette prestance et cette force du regard évoquent beaucoup……non??
    Et le petit lapin qui tel un petit David espiègle parait le narguer, mais il ne lutte pas contre Goliath, il rappelle seulement le Grand Commandeur à sa propre finitude. Mary Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary Ann, si je me souviens bien dans l'opéra si beau ! c'est le grand commandeur qui rappelle à un monsieur un peu trop papillonnant sa finitude et ils font ça en chantant, dans la vie... J'ai eu un petit moment de "mou", je reprends !

      Supprimer