jeudi 1 juin 2017

Des gammes !

Maintenant je me plonge dans les Préraphaélites ! Chut !

6 commentaires:

  1. "> D'abord un peu surprise, parce que tu avais dit tout blanc (sur le tissu vert, comme le Commandeur, toujours aussi impressionnant)
    > J'aime assez le mouvement qui part vers le haut. Celui du fantôme qui agite ses ailes (autre commandeur?), du personnage perché qui apporte des cadeaux ? ou qui a peur de la cigogne (en est-ce une?, superbes couleurs), il a un peu le même air effrayé que la dame blonde et son petit dans une robe avec des rouges magnifiques.
    > À peine plus sereins – sereines –, les madones (un corps, trois têtes, la maternité ? pour celle de gauche, seule stable, bien les pieds sur la terre) et les deux qui chevauchent l'oiseau (ou ont-elles été enlevées?)
    > Plein de choses, pour une histoire que toi seule connais
    > "Techniquement", j'aime les couleurs, et me pose des questions sur les rouge, violet et bleu surtout, pleins de "reliefs"." la dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être bien des cadeaux ! en fait c'est un peu la brodeuse espiègle qui timidement essaye de revenir, oui peu stable, les couleurs, il faut rendre grâce à DMC qui a des couleurs mêlées, j'aime tout particulièrement leur rouge, c'est amusant quand je pense à ces fils, aux couleurs je ne peux pas m'empêcher de penser aux berlingots vendus dans les foires avec toutes les couleurs, parfois rayés, je me demande si ça existe toujours et le rouge des pommes trempées dans du sucre coloré ! Pas vraiment bonnes mais si belles à regarder ! Les reliefs je crois, le fait que je joue beaucoup avec les points pas toujours disposés de la même manière ! Oui j'avais pensé à du blanc et finalement j'ai changé d'avis ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. La cigogne mérite bien sa place centrale car elle est magnifique ! Si elle est en vol, elle a oublié de replier ses longues pattes rouges (?). J'aime beaucoup les couleurs et les points des trois personnages regroupés en un sur la gauche... mais j'ose à peine dire que je verrais volontiers un briquet rouge allumé, à droite et, en ces temps de Pentecôte, une colombe blanche qui descendrait vers nous ! Toi seule sais ce que raconte ta broderie, alors... L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci fidèle L ! je n'ai pas pensé à un briquet rouge mais pourquoi pas et une colombe blanche, un oiseau certainement et vive la colombe pour la Pentecôte !

      Supprimer
  3. "
    Sur fond d’un vert superbe deux blanches apparitions d’une grande beauté elles aussi.
    Celle du dessous supporte le chalumeau dont la flamme propulse dans les airs la danseuse aux jolies castagnettes rouge-passion
    Au centre telle une fière monture, l’oiseau aux ailes splendides emporte ses passagers clandestins vers un ailleurs meilleur.
    Sur la gauche, un adorable trio. Etrange: ils ont tous le visage vert, l’un d’eux nous lance un regard jaune, pas du tout inquiétant, au contraire, il éveille notre tendresse. Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mary Ann pour le commentaire alors que tu es si occupée ! Et puis des variations font chaud au coeur, c'est comme si la broderie vivait, sortait de son cadre ! Il nous faudra visiter l'Angleterre, j'en ai très envie et puis c'est un pays de brodeuses sans complexes ! et pas gnangnan ! Merci encore

      Supprimer