mercredi 9 octobre 2013

Sayonara 22

Elle regarde par le hublot, une mer de nuages. Elle aime bien. On vient à peine de décoller. Madame Satô se découvre gourmande et passe un petit bout de langue sur les lèvres.
Le goût d'un bonbon sur la langue, un goût inconnu mais elle n'a pas souvent l'occasion de manger des bonbons.
Une jeune femme, oui la femme de la photo, sa mère : elle en est certaine. Et un homme qui lui semble très très grand. C'est lui qui lui a offert le bonbon. Mais elle décide qu'elle ne l'aime pas. Elle remercie bien sûr seulement elle voudrait recracher le bonbon et comme c'est défendu : elle l'avale tout rond.
Sa grand-mère d'un côté, elle ne revoit pas son grand-père. Peut-être est-il aux champs, peut-être ne veut-il pas se mêler de cette histoire. La jeune femme crie et la petite fille voudrait bien se boucher les oreilles, les deux femmes ne font pas attention à elle :
- Il veut m'épouser. Mais il ne veut pas l'enfant : il la trouve sournoise !
Heureusement qu'il me trouve sournoise !
- Si vous ne la gardez pas je la mettrai à l'orphelinat. J'ai droit au bonheur. Je ne veux pas rester dans ce trou.

2 commentaires:

  1. "bonjour tristesse, l'enfant délaissé, tout en deuil. Par contre je me suis perdue dans le récit, entre le bonbon gourmand et le bonbon avalé avec rage. " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui triste épisode pour Madame Satô, mais elle a de la ressource, on le sait, on le suit...donc à suivre !!!!

      Supprimer