lundi 11 novembre 2013

Sayonara 27 J'ai neuf ans !

Madame Satô se réveilla en sursaut : un bruit sans doute pourtant cet hôtel était bien calme, presque trop, le double vitrage ne permettait pas d'entendre la circulation comme chez elle et on n'entendait guère les pas ou les voix venant du couloir.
Oui cela doit être apprécié mais pour une personnage de mon âge, un peu de vie, cela fait du bien ! Je me suis donc assoupie !
Elle regarda sa montre, elle n'avait pas dormi tant que ça, il lui restait presque deux heures à attendre ! Elle se releva, s'habilla avec plaisir, comme c'était facile : un pantalon, ce joli pull et cette veste. Elle descendit jusqu'à la réception, elle avait déjà une sensation de familiarité comme si c'est hôtel était déjà un peu son chez soi mais ce n'est qu'une étape ! Ne l'oublie pas !
Une jeune femme si jolie qui semblait si...compétente lui sourit. Et bien voilà, elle avait un peu plus d'une heure - elle avait réfléchi : après son escapade il lui faudrait se reposer, elle devait faire honneur au neveu de Monsieur Sakô - et elle désirait un peu se promener, y avait-il un temple pas loin ? La jeune femme sourit :
- Quelle chance vous avez, vous allez sortir, c'est très facile à trouver, vous prenez à droite, et à la deuxième rue vous déboucherez sur un parc, il y a là un temple pas très grand mais agréable, et il y a des bancs pour se reposer un peu.
Madame Satô s'inclina :
- Je vous remercie.
Elle partit, traversant le hall tranquillement, il y avait de la circulation mais pas trop et le parc se trouvait bien au bout de la rue. Un joli parc, il faisait doux, la lumière était belle, elle déambula dans les allées, puis s'arrêta à une échoppe où étaient suspendus de drôles de petits animaux, les esprits de la forêt songea-t-elle, je suis dans une temple shintoïste.
Elle regarda avec ravissement, un loup, une merveilleuse chauve-souris et la lune, c'était comme des jouets d'enfants, enfant elle n'avait pas eu de jouets, elle s'approcha, ce n'était pas bien cher, elle allait acheter ces trois là mais d'autres encore ! Ce n'était pas raisonnable, elle n'en avait cure ! Elle avait neuf ans, quelque part des parents bienveillants visitaient le temple, ils lui avaient donné quelques pièces qu'elle allait s'empresser de dépenser. Elle chantonna : j'ai neuf ans ! Mon Dieu, on allait penser qu'elle était folle mais les quelques promeneurs ne semblèrent pas faire attention. Elle s'approcha encore un peu, pour mieux regarder les petites planches.





4 commentaires:

  1. "Bien que tu retrouves tes 9 ans. J'aime beaucoup la chauve-souris, magnifique. Très… Atopia"

    RépondreSupprimer
  2. Oui très...avec une pincée de shintoïsme !

    RépondreSupprimer
  3. ""Oui, vraiment splendide la chauve-souris, comme tout le reste!
    Splendide et attendrissante aussi; tu la sauves d'un seul coup de tous les préjugés humains contre son espèce "
    Anna-Maria

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai brodée sans savoir parce que j'aime beaucoup les chauve-souris et puis en relisant pour la Xième fois des passages de ce merveilleux livre de André Leroi-Gourthan Pages oubliées sur le Japon, j'ai vu qu'au Japon ce serait des porte-bonheur ! vive le Japon !

      Supprimer