vendredi 15 novembre 2013

Soyanara 28

Madame Satô acheta des planchettes, pas toutes ! Voyons ce serait de la folie ! Elle repartit en marchant un peu plus lentement, et lorsqu'elle aperçut le banc, elle s'assit, il faisait doux, elle regarda sa montre : elle avait du temps.
Et tranquillement elle se laissa aller à une douce somnolence. Elle souriait, un petit garçon et une petite fille qui se tenaient par la main la désignèrent à leurs parents : "chut ! La dame est fatiguée, il ne faut pas se moquer, c'est une grand-mère".
Madame Satô était ...dans les étoiles, elle voyageait comme elle aimait : sans bouger ! Juste du rêve, au fond elle avait rêvé toute sa vie. Le lapin ! Elle se souvenait d'un lapin bicolore, dans un magasin au moment de Noël, il lui avait fait envie, il n'y avait pas très longtemps qu'elle était à Paris, peut-être...mais elle n'osa pas, cela n'allait pas avec sa condition de femme mariée, ce n'était pas raisonnable. Elle avait espéré qu'une petite fille l'aurait comme cadeau sous le sapin et le chérirait. Mais l'oiseau ! Vilain oiseau, que voulait-il ? Hum et la drôle de bête, voyons, voyons...Elle se réveilla en sursaut.
Assez de sottise, il lui fallait rentrer, s'habiller avant que le jeune homme ne vienne la chercher. Reposée, elle repartit d'un pas plus rapide.

6 commentaires:

  1. J'avais pris beaucoup de retard ! Le texte semble prendre de plus en plus de place mais les broderies apportent d'autant plus de charme qu'elles sont très variées - j'ai beaucoup aimé celle en noir et rouge. Le lapin bicolore est vraiment craquant, il a l'air intimidé ! Je ne sais pas pourquoi l'oiseau est qualifié de "vilain" et je me demande si le troisième animal est une salamandre, mais celle-là n'est pas entourée de flammes, je ne me souviens pas de la devise que lui attribuait François 1er qui en mettait partout dans ses châteaux ! Félicitations pour la nuit rose, la lune et les étoiles d'or, nous pouvons rêver avec Madame Satô... je lui souhaite une super soirée avec le jeune homme !
    L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben il a l'air de vouloir lui picorer les fesses, c'est pas gentil ! LOL

      Supprimer
  2. "La ronde des personnages dans le ciel rose étoilé m'a fait sourire à moi aussi, comme des constellations nouvelles. On est fatigué du vieux zodiaque." Sari

    RépondreSupprimer
  3. " j'aime le lapin bicolore, l'oiseau (on dirait qu'il a une grosse écharpe, pourquoi dis-tu "vilain"?) et la sorte de… salamandre ? violette, la lune et les étoiles dorées. " La dame discrète

    RépondreSupprimer
  4. vilain parce que je trouvais qu'il avait l'air de vouloir lui piquer les fesses mais après tout c'était peut-être juste un bisou d'oiseau !

    RépondreSupprimer