jeudi 30 octobre 2014

"Que des corps lumineux apparaissent dans l'espace des cieux" Oui et sur terre et revisitons....

C'est certainement un jardin qui commence. La Fifi Brin d'Acier, c'est un peu une Lilith, elle essaye de faire un peu la coquine avec un Adam diablotin, mais ça c'est la seconde genèse, la première, tiens Qui c'est ça ? On ne sait pas selon les interprétations, une femme, un homme, une femmehomme ou un hommefemme, sais pas. Là ma Lilith elle est sans complexe, non elle ne mangera pas des pauvres enfants, non elle n'est pas l'épouse du diable.
Je vais broder peut-être bien une troisième Lilith MAIS POURQUOI FAUDRAIT-IL QU'ELLE SOIT MÉCHANTE, CRUELLE ????
A suivre..........Mais lumineux vous dis-je !

6 commentaires:

  1. "ta Lilith femmehomme hommefemme semble onduler. A pris les couleurs de l'oiseau . Loin de la Lilith noire qui transforme des amants en esclaves.
    Mais céki le petit personnage sur le côté qui joue avec les lapins ?
    J'attends la troisième Lilith, pas plus cruelle. Cela va faire un très joli tableau." La dame discrète

    RépondreSupprimer
  2. "et Lilith fut! Et son bleu lumineux aussi.
    Et l 'histoire s'étoffe, et l'étoffe s'enrichit: vraiment très belle cette association du bleu et du beige!
    Eppo nous annonce encore une autre Lilith, victorienne, elle, "sage mais pas fadasse", hé!hé!.
    J''aime beaucoup cette libre relecture de la Genèse. M-A"

    RépondreSupprimer
  3. Oui moi j'aime aussi ! Et ça va continuer ! Continuons le combat !!!

    RépondreSupprimer
  4. La petite lilith écrit à la façon d'un texto de mes petits-fils.... mais je me sens un peu perdue dans ces liliths... à quel jour de la création en es-tu ? Il te faut attendre le 7ème pour te reposer ? Je préfère juste regarder ces belles couleurs de bleu et de bruns et profiter de cette harmonie sur fond rouge ! L.

    RépondreSupprimer
  5. On peurt rêver, regarder les couleurs, ON EST LIBRE, OUF !

    RépondreSupprimer