lundi 18 avril 2016

"L'ouverture forcée" ou figés...

"Inspirée" par une peinture chinoise, pas japonaise. Non pas pareil ! Et encore moins avec mes fils de brodeuse indisciplinée !
Japon fermé farouchement sur lui-même, et les requins tout autour...Farouchement, mais combat perdu d'avance ! Mais qui a perdu ?
Pas de mimétisme, il suffit de regarder un peinture chinoise, une peinture japonaise, prendre son temps !
Quant à Libelune, les personnages semblent pris comme dans la glace mais vont revivre, oui, comme l'eau qui coule n'est-ce pas Aurélien ?

6 commentaires:

  1. "Chinois, japonais, ah non pas pareil ! L'Asie certes, mais ne pas confondre.
    C'est très joli, malgré l'absence de clés. Qui est qui ? J'aime beaucoup le personnage (c'est bien un personnage ?) de gauche qui me semble un peu indien. et la danseuse qui s'esquisse à droite (à moins que ce soit la queue de la masse blanche ???) Les trois personnages centraux : Monsieur de gauche me fait penser au lotus bleu ?, sa dame (?) très fusionnelle et le, la dernier, dernière, dans une attitude un peu … timide, les deux mains sur le sexe ??? le torse en fome de cœur, tous les trois figés dans un posson de glace ?
    J'aime les points couchés blancs, les fils sont magnifiques, disciplinés par une brodeuse indisciplinée (qu'elle dit, qu'elle le reste surtout)" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non effectivement très différent. Je me suis inspirée de Dix neuf vues des Monts Huang- de Mei Oing(1644-1911) j'avoue toujours déçue,incapable de reproduite alors c'est le cas de la dire je brode! Mais effectivement ils sont figés dans la glace pour l'éternité si on ne les retrouve pas avant !
      Moi aussi j'ai aimé les fils avec passion et peu à peu j'apprends à m'en servir. Je ne remercierai jamais assez pour ces fils précisément la mère de Yasu. Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "Ton beau bloc de glace m’a tout de suite fait penser à un livre de René Barjavel où il était question de banquise : « La nuit des temps », la glace va donc les conserver … surtout "l’esquimau", à l’extrême gauche ! Bravo pour ces fils si fins, ce ne doit pas être facile !"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas ce livre "La nuit des temps" beau titre. Oui fils si fins,un bonheur d'avoir vaincu ma peur, je ne croyais pas pouvoir les travailler ! Merci Liliane

      Supprimer
  3. "(Pour l'ouverture forcée ou figés)

    Superbe blancheur moletonneuse dans son écrin rouge. Non, ils ne sont pas figés dans la glace, les adorables petits dodus rouges, ils sont blottis dans un très doux cocon. Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut féroce au Japon entre ceux qui voulaient rester loin des barbares...bref nous ! et ceux qui voulaient l'ouverture ! mais là je me suis inspirée d'une peinture chinoise, et c'est vrai que ça a donné quelque chose de curieux !

      Supprimer