vendredi 31 janvier 2014

Pourquoi tous ces oiseaux ?

Je ne sais pas encore...Menaçants ? pas menaçants ? à Rome, dit-on, le pape aurait lancé une colombe, une mouette s'approcha et...plus de colombe !
Les oiseaux ne sont pas des sentimentaux !

6 commentaires:

  1. "Je trouve ta broderie très joyeuse. On dirait que les oiseaux surveillent ce petit monde. A gauche, toute ! (tous !)
    Ton commentaire très joli, mais ils ne semblent pas avoir faim." La dame discrète

    RépondreSupprimer
  2. Tu ne dis pas s'ils chantent, ces jolis petits oiseaux. J'aimerais pouvoir identifier les oiseaux que j'entends, j' ai tout plein de disques dont je ne me lasse pas... Quel est cet animal qui a le dos (?) courbé devant le bel arbre automnal ? L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien je ne sais pas s'ils chantent, les pinsons chantaient tout à l'heure dans le champ d'oliviers ! Le drôle d'animal aurait dû être un...hérisson, mais voilà !!!!

      Supprimer
  3. "une an-archie pleine de cohérence, les oiseaux font le lien - une cohésion sans archè comme dirait un grand philosophe qu'Eppo fréquente quotidiennement
    ces oiseaux ne sont pas ceux, maléfiques, d'Hitchcock, car les maisons préservent leurs jolies formes et les petits êtres sur lesquels ils se sont posés ressemblent à nouveau à de beaux petits diablotins pleins de malice et bien plus perspicaces que les humains du film du génial Hitc. Au fond, comme les maisons et les arbres, ils leur offrent sans façon l'appui de leur corps pour que les paisibles volatiles puissent s'y poser et s'y reposer. Mais tout de même: une légère, une très légère Unheimlichkeit."
    Mary Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais tout de même, tout de même un peu Unheimlichkeit !

      Supprimer