lundi 18 août 2014

18 octobre 1964

Une mariée un peu perdue mais elle ne savait pas tout ce qui allait arriver
c'est comme lorsqu'on fait un dessin. Parfois on est en colère, on voudrait le déchirer et on le brode et il donne autre chose mais tout compte fait qui valait la peine, oui.

4 commentaires:

  1. "Magnifique.
    Je crois reconnaître une jeune fille qui se serait mariée il y a 50 ans.
    J'ai cru qu'elle était triste (tu dis "perdue"), mais en regardant encore, elle semble surtout occupée : sa main droite n'est-elle pas en train de broder ? comme si le mariage ne la concernait pas trop ????
    Elle seule sait." La dame discrète

    RépondreSupprimer
  2. Splendide ce blanc laiteux et lumineux à la fois!
    Elle paraît vouloir se dérober aux regards en se cachant derrière son écharpe jaune dont ne dépassent que les yeux.
    Et ce voile, telle une queue de paon épanouie, ou tels de longs cheveux blancs tout hérissés? Mary-Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai devant moi un photo qui m'est chère de Blumenfeld, si on lit la carte, il semble qu'il l'a dédiée à sa fille ? "for later days pour Leni Blumenfeld (sauf qu'il n'y a pas l'air d'avoir de Leni), une danseuse qui se bouche les oreilles, ici au fond la mariée à sa façon se bouche les yeux !!!

      Supprimer