dimanche 31 août 2014

Merci à Caroline et à Vincent

Sans eux l'île-oiseau n'aurait peut-être jamais été terminée. Elle était en panne et le 17 août ils m'ont offert des fils, et surtout des fils que j'appelle moi "fils de rayonne". Je désespérais : jamais je n'en retrouverais.Je les ai découverts à Colchester dans une merveilleuse mercerie, charmantes vendeuses je me souviens de vous, lorsque je suis partie, lestée de tout ce que j'avais pu acheter vous m'avez dit : "Nous vous saluons de la part de l'Angleterre un bon voyage". Merveilleux, c'est que mon Anglais tout aussi défaillant que maintenant ne m'aurait pas permis d'exprimer sans leur patience la recherche de mes désirs, et il y en avait tant, je venais de commencer à broder...Un anniversaire celui-là tellement important : 16 ans au moins de broderie ! Je suis entrée en broderie !
Mais les fils se sont épuisés, il y eut grâce à mes amis japonais des fils de soie, mais le mélange me paraît délicieux !
Merci donc à vous deux, grâce à vous ma petite bonne femme indienne et son bébé sont à l'abri pour...l'éternité.

10 commentaires:

  1. Une brodeuse de 16 ans... en pleine adolescence ! Je vois une queue de souris à ton oiseau.... normal par les temps qui courent ! Les coloris sont toujours aussi magnifiques... pour l'éternité ! L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 16 ans oui que je suis en broderie et grâce à qui ? Merci F.......où que tu sois où que tu ne sois pas !

      Supprimer
  2. ", j’ai vu ton blog mais vais te répondre par courriel j’aime bien ce que tu fais la danseuse la mariée j’aimais bien tes figurines mais ce genre de broderie peut être me parle mieux franchement j’m…."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et pourtant, Vincent, sans vos fils je ne sais si j'aurais continuer, probablement parce que au fond, pour moi, broderie plus dérangeante. Merci de l'aimer !

      Supprimer
  3. "Très belle île… des couleurs splendides. L'indienne et son enfant bien au chaud, pour longtemps donc.
    Un oiseau bien rond, mais un oiseau mythologique, qui se serait accouplé avec un serpent ? (je vois ses yeux qui essaient d'hypnotiser … un papillon rouge?)
    BRAVO BRODEUSE ! joyeux anniversaire, et merci à Vincent (le fils) et Caroline, les fils." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime l'idée de l'indienne et son enfant bien au chaud "pour longtemps donc" Merci Dame discrète

      Supprimer
  4. "c'est vrai que ces fils de lumière inspirent, les doigts me démangent de vouloir toucher ces reflets. Merci aux enfants!" Sari

    RépondreSupprimer
  5. "j'aime beaucoup "l'île-oiseau" !" Chantal

    RépondreSupprimer