dimanche 24 août 2014

"A ce rouge soleil......

J'ai pensé, j'ai pensé, je ne sais pas pourquoi aux esclaves, j'y ai pensé tout le temps de la broderie alors que ce n'était pas du tout cela que je voulais faire. Peut-être, peut-être une esclave s'était-elle glissée dans le chas de mon aiguille ou ailleurs je ne sais où.............

4 commentaires:

  1. Si tu as pensé à Baudelaire et à Jeanne Duval, tu n'as pas donné à cette esclave des "bijoux sonores" et tu lui as fait une peau bien plus noire... peu importe ! La robe, d'un rouge magnifique, est pleine de mouvement, malgré la position assise, comme celle de la mariée dans ta broderie précédente : une mariée prise dans un tourbillon ! Bravo.... L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai pensé à Jeanne Duval mais au départ il y a eu le cadeau que t'ont offert nos jeunes mariés ! Va savoir pourquoi je suis partie dans cette direction : l'amour du rouge je pense !

      Supprimer
  2. "Oui, très étrange, très éloigné d'Ammi Phillips. Comme si la couleur, sauf le rouge très beau (les points aussi, jolis mouvements) de la robe et le violet du pantalon-jupon, n'avait pas voulu traverser le négatif.
    Une esclave s'est glissée dans le chas de l'aiguille, dit la brodeuse ? le chat semble vouloir en sortir (le chat, du chas, ou des bras ?)
    Et : le chien aux pieds de l'esclave est devenu un peu… mouton. Le plus souriant de la scène." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour répondre en jouant : on va laisser le chat du chas jouer...à ...

      Supprimer