jeudi 16 octobre 2014

Nouvelle étape, la bonne, oui !!!

Ce devait être un lion, allez savoir pourquoi de petites cornes ont poussé comme ça !
Les yeux bleus sont à la fois signe de la brodeuse et signe de la licorne.
Mais il me semble qu'il y a un petit attribut qui n'a rien à voir avec la brodeuse, ni la licorne.
C'est en tout cas un petit diable pour lequel j'ai beaucoup de tendresse.
Et quant aux fils endora, je les redécouvre avec bonheur.
Bonne journée mes amis.

8 commentaires:

  1. "Ton petit diable est bien bizarre : d'abord, il a ce que ma grand-mère appelait "une coquetterie dans l'oeil", le pauvre, et puis j'imagine toujours les diablotins avec une queue qui se termine par une flèche... mais pas par trois fleurs (?). Je ne sais pas si j'ai l'esprit mal tourné mais tu parles d'un "petit attribut".... il n'est pas très ... fringant, en effet et ses cornes ne sont pas très pointues : en fait, c'est un gentil petit diable qui n'est pas là pour nous menacer mais pour devenir notre ami (et c'est bien ce dont nous avons le plus besoin, non ?)
    J'ai bien aimé la fin de la broderie précédente, pleine de vie, d'action et de couleurs... est-ce le "petit diable" dont tu parles que tu as finalement représenté dans la broderie suivante ?" L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est peut-être un peu timide mon petit diable ou plutôt c'est moi qui suis timide en le brodant ! j'adore "une coquetterie dans l'oeil" de ta grand-mère. Oui l'amitié ce qui est le plus important ! On en sait quelque chose !

      Supprimer
  2. "Ton diablotin… très mignon, à visage humain, très humain… encore que l'homme n'est pas si mignon, souvent…
    Un peu féminin, malgré l'attribut (au repos).
    Vite, des ailes pour la brodeuse, à Cluny !" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, oui tu as tout compris !
      Des ailes bientôt, ou...des jambes ailes ! Merci dame discrète

      Supprimer
  3. "la drôle de p'tite chose: c'est une fascinante... Conchita à queue (ben oui), mais fourchue!" Mary Ann

    RépondreSupprimer
  4. "Charment ton lion nouvelle espèce. " Mâmi-Sari

    RépondreSupprimer