mardi 21 octobre 2014

On va recommencer...

Recommencer quoi ? Un jardin dont on ne sera pas chassé, la petite rigolote avec les yeux bleus et son petit papillon tout bleu lui aussi dit au petit diable : Alors comme ça tu vas jouer avec moi. Il n'est pas contre mais le drôle de chat lui aussi il voudrait.
Tout le monde va jouer, changer, échanger.
Les yeux bleus, un pied de nez si j'ose dire à ceux qui ont tenté de me stigmatiser quand j'étais toute petite, non mais !
Et vive la tendresse, et vive vous qui m'aimez.
Et vive je l'espère mes jambes retrouvées le plus vite possible !

5 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

  2. La petite France en position un peu de geisha asservie (?) au petit diable. Mais non, pas asservie, elle veut jouer !
    Lui semble jauger le chat câlin. Trop familier ? Ou bien n'aime-t-il pas le chiffre 3 ? Ou encore a-t-il peur pour son attribut ?
    On imagine les jeux, les cris… Amuse-toi bien, brodeuse !

    RépondreSupprimer
  3. Oui ! oui jouer ! hé ! c'est peut-être ça pour le chat ! Merci dame discrète !

    RépondreSupprimer
  4. ""Et Eppolène est apparue au petit diable, les couettes au vent, le bleu-de-bleu de ses yeux malicieux planté dans les yeux du diablotin.
    à moins qu'elle n'échange un regard complice avec le chat qui vient se lover harmonieusement dans le creux du diablotin
    tous ces bleus regards, et ce bleu papillon qui pointe sur son dos; tout en rondeur, le dos, comme celui du diablotin. Toute cette harmonie des formes et des couleurs, cela ne peut que laisser augurer que du meilleur
    J'adoore ces apparitions qui viennent compléter le tableau de manière toujours surprenante, j'adoore cette manière de raconter une histoire en images d'abord inachevées, puis vient le nouvel épisode, mais il préserve en son sein le précédent, ça une histoire racontée en mots ne le peut. Mary-Ann"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme j'aime tes commentaires Mary-Ann, ils sont eux-mêmes plein d'inventivités comme une sorte de partition jouée à 4 mains. Merci du fond du coeur !

      Supprimer