mardi 13 mars 2018

13 mars 2018

4 commentaires:

  1. "Vu le nouveau "juste comme ça". Un oiseau dodu, un papillon ; un serpent qui va renifler une étrange créature colorée, et siffle sur la tête d'une cigogne qui vient de déposer l'enfant Jésus (?) sous le regard (il ne regarde pas, joue les indifférents) du chat sphinx. Je serais curieuse de savoir ce que contiennent les bols rouges, comme des bols d'offrande. Une histoire dont tu as le fil (non, le "crayon")." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fil, crayon qui succède en douceur. Je ne sais pourquoi les 3 bols, dans ma jolie histoire de la vieille dame japonaise qui apportait les cendres de son mari, il y avait 3 bols, pourquoi 3 ? Chez moi ça va souvent par trois. Bols d'offrande,enfant Jésus je ne crois pas mais je ne sais pas qui ! Cérémonie du thé ?! le chat sphinx qui veille sur un monde de l'enfance profonde, les dessins d'Hokusai sont un peu médium. Il est curieux de mettre, très très modestement ses crayons, pinceaux dans les gestes de ce vieux monsieur disparu depuis tant de temps, mort très âgé avec un horrible petit fils ou fils je ne me souviens plus qui voulait le dépouiller et une fille, peintre elle-même mais où sont ces dessins ? Qui veilla sur lui jusqu'au bout ! Si loin si loin...Les bols ? Peut-être une petite plaisanterie d'Hokusai qui est venu les déposer pendant que j'avais le dos tourné ! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "13 mars
    Les bols de Madame Satô sautent aux yeux… est-ce que la cigogne lui apporte un bébé?….elle a des ailes magnifiques ! Mais où est la queue du chat qui semble avoir aussi perdu la moitié d’une oreille (dans un combat ?) La grosse caille, dodue, contemple je ne sais quoi : si c’est un serpentaire, il va faire un bon repas et le papillon s’enfuit atterrir plus loin. Que de mouvements !… "L.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ce sont bien les bols de Madame Satô - ce qui me fait un peu peur, lorsque j'ai brodé les bols de Madame Satô, je ne savais pas que... - Oui plus ou moins amoché le chat mais bon il tient bon ! merci copine fidèle et regardeuse !

      Supprimer