vendredi 23 mars 2018

un petit coquelicot

Si nostalgie : comme un petit coquelicot, Mouloudji ou bien...Le dormeur du val

6 commentaires:

  1. "Gentil coquelicot… Pourquoi ai-je pensé au dormeur du val (que j'aime beaucoup) ?
    Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
    Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
    Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
    Celui-ci dort (pas sûr, il semble mélancolique, regarde le serpent ondulant qui semble faire la planche), le coquelicot est dans sa main. L'autre petit personnage en short cherche son équilibre sur un rocher, ou un animal venu s'amuser avec lui?? Je ne sais pas non plus identifier la petite bouille qui surveille, hésite à plonger.
    De la couleur. Tu t'es familiarisée avec la matière, on voit."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci dame discrète ! La petite bouille un chien ! oui l'enfant sur un animal pacifique et patient ! Peut-être même qu'il sourit !

      Supprimer
  2. "Formidable ton paysage!!! Il y a de la brillance et du repos. Et avec l'audace d'une vue depuis le hauteur!!!" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne sachant pas s'il s'agit de ce paysage, j'ai mis un peu au hasard ! oui j'aimerais être oiseau, j'aimais bien regarder de l'avion, mon plus beau souvenir : la Sibérie !

      Supprimer
  3. C’est plutôt un gros coquelicot qui me fait même penser à un pavot, peut-être, comme j’en ai vu des pleins champs en Thaïlande, superbes. Le serpent a pris de la couleur et il a une taille qui fait paraître le "dormeur du Val" bien petit ! Le jeune garçon va probablement tomber dans l’eau et le petit chien observe tout ça avec intérêt, une oreille dressée. Le village provençal et ses cyprès terminent joliment le paysage, ordonné en étages superposés, allant du rocher jusqu’au ciel ! Bravo ! L."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas un pavot ! peut-être que le petit garçon arrivera à se rétablir !Mais ce n'est pas un village provençale, il vient...du Japon !

      Supprimer