mercredi 21 mars 2018

Comme ça !

De mauvaise humeur, les pinceaux m'ont remise de bonne humeur !

4 commentaires:

  1. ""dès que l'or fut englouti, elle procura à la grenouille Goethe"… je ne connais pas cette histoire, mais ta grenouille est dans une position très naturelle, en attente (de quoi ? je ne sais, mais elle semble confiante). Elle n'est pas seule d'ailleurs, le serpent (?) semble attendre la même chose, le retour des bâteaux ?
    Maîtrise de la technique, j'aime beaucoup les peupliers (?). Pour les personnages, j'ai cru reconnaître Madame Satô (sa position) ; pour le monsieur (très contemporain), j'ai d'abord vu quelqu'un qui lançait des boules (de pétanque), mais je dois me tromper" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis amusée, en fait il s'agit d'un serpent, "le serpent vert de Goethe" mais je n'arrivais pas à lâcher ma grenouille que je dois à Hokusai - je me rends compte mine de rien que je fais de plus en plus attention à son coup de crayon et que ça m'est profitable ? Qu'attend-elle ? Je ne sais ! Je découvre les arbres, Madame Satô je n'y ai pas pensé mais ça peut être elle, je crois qu'elle m'accompagne beaucoup ! Oui le monsieur a été chipé à mon cher Taniguchi - mort trop tôt ! - non, en réalité j'avais envie de faire des bols et je me suis dit encore des boules ! On pourrais penser à des ballons ! Oui j'aime l'idée ! Merci dame discrète si occupée pourtant !

      Supprimer
  2. "On aime bien retrouver la jolie silhouette de la grenouille - ce n’est pas une rainette car elle serait verte, mais elle est en contemplation devant ton beau paysage aux couleurs vives. La toute petite ferme fait penser aux jeux de construction en bois, les trois voiliers rouges aussi, la Provence t’inspire la haie de cyprès, bien sûr, mais ce qui saute aux yeux d’abord, c’est ce magnifique discobole : je me demande comment il va retrouver équilibre et disques mais l’un des disques pourrait bien heurter le serpent que nous avons déjà rencontré et qui ne semble pas très menaçant. Continue à t’évader ! L."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'aime moi aussi cette grenouille, l'allée de cyprès, j'avoue que j'ai fait des arbres sans penser à des cyprès comme ça et oui le serpent n'est pas dangereux, je dirais qu'il est simplement bien, il flâne ! s'évader ? ou se retrouver avec un soi-même qui a tendance à se barrer !!!" Merci fidèle regardeuse

      Supprimer