jeudi 1 mars 2018

Il était une fois...

Maintenant filles, garçons et tout ce qu'on aime même les souris parce que les femmes ne montent plus sur les chaises quand elle voit une souris et les hommes ne les croquent plus...en principe !!!

6 commentaires:

  1. "D'un côté les garçons, de l'autre les filles… mais il y a une porte au milieu. C'est ton école du Jura où il fait froid ?
    Tous se remontent à la clef (assortie à la tenue, très chic), comme des mignons robots ? j'aime beaucoup ce petit monde de "dans le temps", où filles et garçons ont un nœud sur la queue, "so nice".
    Maintenant… les femmes ne montent plus sur les chaises et les hommes ne les croquent plus… C'est toi qui dis, mais il y a aussi des croqueuses d'hommes (et de diamants).
    J'aime beaucoup tes souris, tous.tes expressif.ves (au masculin pour les garçons souris). J'aime bien aussi le petit conducteur un peu arrogant, qui klaxonne pour passer ? Vu la chatte à fières moustaches qui veille là-haut (peut-être l'amoureuse de la maîtresse à lunettes ?)
    Un très joli univers, je sens que tu maîtrises le pinceau." La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non il y avait deux écoles, une pour les filles et une pour les garçons enfin il me semble, c'est si loin !
      J'aime tellement les jouets qui se remontent avec des clés ! j'avais une danseuse et ça j'adorais un oiseaux rose, pattes ventouses, on remontait après avoir humidifiée les ventouses et on le posait sur la fenêtre, j'ai passé des heures, ma mère me ramenait ça du marché ! maintenant j'ai juste une petite souris avec une clé, oui j'aimais bien le petit noeud très chic, et merci d'avoir remarqué le conducteur un peu arrogant ! La chatte bien sûr amoureuse mais c'est pire que dans Roméo et Juliette parce que l'amour entre une petite chatte et une souris, euh !!! Le pinceau il faudra encore du temps ! Des croqueuses d'hommes et de diamants ! ça doit être difficile à digérer !!! Merci dame discrète !

      Supprimer
  2. "J'aime les souris quand elles sont des gens, vont à l'école et se habillent soigneusement ; mais pour de vrai, je préfère qu'elles soient bien loin. Ou comment la fantaisie sert à maîtriser la peur."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais du dessiner à l'époque du Moreland où elles se baladaient sur mon lit : je n'aimais pas ! Merci Sari

      Supprimer
  3. "Ton école a l’air bien chauffée, « dans le temps » chaque élève apportait deux ou trois bûches pour alimenter le poêle et les cheminées fumaient donc gaiement… mais elle manque sérieusement de fenêtres ! C’est drôle cette chatte qui regarde toutes les petites souris de haut, j’espère qu’elle ne surveille pas son garde-manger, il me vient des idées lugubres. Si elle est amoureuse ce ne sera pas facile de faire sa cour à un amoureux - souris, ça me fait penser à la jolie chanson de Juliette Gréco : « Un petit poisson un petit oiseau s’aimaient d’amour tendre, mais comment s’y prendre... » Tous mes voeux accompagnent ces jolis personnages que tu as dû prendre bien du plaisir à créer… et c’est bien ce qui compte, non ? L."

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On n'apportait pas de quoi se chauffer ! Mon père oui ! Bien sûr cette charmante chatte pourrait être tentée mais l'amour...certainement elles vont trouver un moyen peut-être avec la complicité des écolières et écoliers ! Qui sait. Oui très joli la chanson de Juliette ! merci copine regardeuse !

      Supprimer