lundi 24 juin 2013

Le noeud de la colère

Fais dodo Colin mon ptit frère, fais dodo, demain maman ne sera plus en colère et l'aiguille continuera à courir !

4 commentaires:

  1. pourquoi es tu en colère? Qui est en colère? EN TOUT LES CAS J AIME BEAUCOUP LES PETITS POINTS SOUS LA DAME, ca doit être les points que tu as appris, les points noeuds... c est eux qui t ont rendues en colère? JE T AIME

    RépondreSupprimer
  2. "J'ai vu le cercle de nœuds, une envie de se gratter. Même avec le zoom je n'arrive à voir comment ils sont faits, raconte" Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il était une fois une brodeuse qui prend son aiguille - main droite vu qu'elle est droitière ! - la fait sortir à l'endroit de l'ouvrage, avec la main gauche enroule 1, 2, 3, 4 fois le fil selon la grosseur désirée pour le noeud, elle tend bien le fil et pique et hop ! Le noeud est fait ! Mea culpa Mea culpa, j'aurais dû demander à ma petite voisine qui savait faire ! j'ai regardé une vidée sur internet : on voyait le tambour, la main droite, la gauche, l'aiguille, le fil et tout ça très silencieux, j'ai tellement aimé que je me la suis passée plusieurs fois !!!!

      Supprimer