samedi 1 juin 2013

Forêt de Brocéliande, le début : 1er juin 2013

Impossible de commencer le 1er juin sans une nouvelle broderie et qu'est-ce que ce personnage mystérieux ? Mélusine ? Viviane ? J'aime pas trop ! Une fée un peu cachée ou - tiens c'est une idée qui vient de nulle part - une fée qui s'est cachée dans un coffre de voiture parce qu'il paraît que de l'autre côté du lac - là où on ne se perd pas, il y a des voitures, des gens, pas de marécages mystérieux !
Notre fée a profité d'une voiture, bon ! Elle a eu un moment d'hésitation, c'est qu'elle n'est pas tout à fait habillée, et puis qu'est-ce qu'elle va trouver de l'autre côté du lac, on dit qu'il y a même des hommes qui ont failli se perdre.
Bien sûr, je vous raconterai la suite en reprenant l'aiguille. A bientôt... Sh T ChAd et...R aussi !

6 commentaires:

  1. Brocéliande : on m'a dit qu'il s'agissait de la forêt aujourd'hui nommée Paimpont - mais d'autres prétendent qu'il s'agit plutôt de la forêt aujourd'hui disparue qui bordait le Mont Saint-Michel. Je n'y ai jamais été, mais on raconte que tous ses habitants sont comme habillés de flou : impossible de reconnaître Merlin ou Viviane, toujours présents, cependant, dans le coin de l'oeil ... J'ai aussi entendu l'histoire d'un philosophe - mais peut-être était-il musicien, je ne sais plus bien - en pleine forêt égaré. N'importe quoi ! P.

    RépondreSupprimer
  2. N'importe quoi ! Mais absolument pas ! Ce philosophe musicien et j'en passe ! ne sait pas qu'il a été reconnu formellement par cette dame - certes un peu perdue - qui essaye de s'y retrouver colorant sa robe de toutes les couleurs, elle s'est adjointe...mais chut ! c'est pour la prochaine image ! En tout cas elle sait, et elle a déjà jeté un sort : tout ce qui est salé aura le goût des délicieux sucres d'orge de l'enfance et des pommes si rouges trempées dans un sirop rouge aussi !

    RépondreSupprimer
  3. un prince charmant sur son cheval blanc, galopait dans mes rêves d'enfant, au fond des forêts il avait un palais où déjà sa mère m'attendait...

    RépondreSupprimer
  4. Elle attendit longtemps mais qu'elle ne fut sa joie, lorsqu'elle vit enfin sa fille, son palais fut de cristal !

    RépondreSupprimer
  5. ta Mélusine, quelle histoire!, je connaissait la fée qui donnait des bons destins aux enfants mais non la femme qui ne se laissé pas voir de son mari les samedis, ni celle qui avait une serpent dans le nombril ... symbole phallique, mais il n'avait pas de Freud à l'époque. Drôle ton personnage, j'attends savoir comme finit ton histoire et ta broderie. Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien en mettre un peu plus dans la journée, la femme qui ne se laisse pas voir de son mari les samedis ?! et le serpent dans le nombril ! hum ! Oui attendons la suite de l'histoire

      Supprimer