mardi 11 juin 2013

Une histoire à suivre...

Je n'oublie pas la drôle de fée dans la forêt bretonne, mais la petite fille de neuf ans est venue me tirer par la main pour que je la raconte !
Donc cette petite fille de neuf ans - elle a parfois un peu plus de neuf ans mais chut...Il ne faut pas le répéter - parfois elle a des problèmes, enfin comme toutes les petites filles de neuf ans. Heureusement dans la vieille maison, un ancien monastère paraît-il, elle a trouvé une cache où elle arrive à se glisser malgré son arthrose mais qu'est-ce que je raconte...à neuf ans !!! donc une cachette où elle se glisse tout en souplesse. Elle se blottit, indifférente peu à peu à tout ce qui peut bien se passer autour d'elle et...ELLE ATTEND. Elle attend quoi ? Les visiteurs.
Et voici qu'apparaît le chat-fantôme, son coeur bat très fort, à chaque fois elle se demande si il va revenir mais bien sûr que si, et même parfois il accepte de jouer à chat perché ! Pas toutes les fois, c'est une chat assez altier ! Il faut le dire. Et puis mais ça c'est un vrai bonheur ! La femme rapiécée, toujours souriante mais un peu énigmatique ! Manifestement elle s'est habillée avec tout ce qui a pu lui tomber sous la main. Qui est-elle ? Peut-être que finalement la petite fille va le découvrir mais il ne faut pas aller trop vite. Elle s'est souvent demandée si Adelin et Adeline qui sont bel et bien, voyons comme digérés - la dame rapiécée serait-elle une ogresse ? Ne pourrait pas la renseigner, comment sont-ils arrivés là et sont-ils contents, ce n'est pas certain du tout.
Et d'abord comment sait-elle leurs noms, bon c'est le chat-fantôme qui avec un clin d'oeil lui a chuchoté, dans une sorte de ronflement-sifflement : c'est Adelin-Adeline.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui, mais certainement demain je continuera à raconter l'histoire ! Bonne soirée à tous ou selon l'endroit où vous vous trouvez bonne après midi, bon matin, bonne nuit...que sais-je !

8 commentaires:

  1. qu'est-ce que c'est que cette flèche qui la traverse de part en part ? N'en fais pas un Saint Sébastien, ce serait trop triste !
    C'est une petite fille qui fait un peu "âgée" pour ses 9 ans. Le chat est souriant et tout léger, il va très bien avec ce personnage si souriant aussi et dansant, sautillant, tout léger aussi. Les deux petits personnages intriguent, ce sont peut être ses "visiteurs"... enfin, ça ne me regarde pas : laissons flotter les rubans !" Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La flèche reste mystérieuse, affaire à suivre ! La femme rapiécée n'est pas la petite fille mais bien ce que la petite fille lorsqu'elle est tranquillement dans sa cachette, quant à Adelin et Adeline ils vont peut-être bien raconter leur histoire. Affaire à suivre te dis-je !

      Supprimer
  2. Ma belle de 9 ans!, bien sur que on a 9 ans : puisque on les a eu, on les a pour toujours! Amuse-toi avec cette histoire intemporelle d'une fille à 9 ans, arthritique et souple à la fois! Et nous, les curieux, avec toi. Bisous et câlin, sari

    RépondreSupprimer
  3. Oui, oui mille fois oui, je continue à m'amuser, bientôt une suite !!!

    RépondreSupprimer
  4. La flèche ne semble pas avoir de pennes, mais deux pointes, indiquant des directions opposées, les couleurs traditionnelles des Adeline Adelin sont joyeusement inversées, et la petite fille de neuf ans aux cheveux gris sourit en les avalant / protégeant. La femme rapiécée semble, avant, avoir été bien déchirée...
    Petulla

    RépondreSupprimer
  5. j'aime tout dans cette femme, les formes, les couleurs, le jupon blanc qui dépasse, le regard bleu entre enfantin et diablotin (un peu unheimlich...), m'intriguent les bras, comme électrisés et pourtant tout en rondeur,les petits personnages qui font la courte-échelle sur elle - ou en elle? - et j'aime l'histoire qui la raconte,j'adooore la petite fille et son arthrose, et son: "mais qu'est ce que je raconte"
    La p'tite pingouine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. unheimlich ! unheimlich ! Tout devient un peu unheimlich
      merci la p'tite pingouine !

      Supprimer