mardi 6 août 2013

Sayonara 3

J'avais juste 15 ans.
J'étais encore une enfant !
Je vivais dans un village de la montagne élevée par mes grands-parents : les parents étaient morts.
Souvent j'allais au bout du champ rendre visite à l'arbre sec, sans doute frappé par la foudre.
Je m'imaginais qu'il y avait à l'intérieur un bon esprit qui me protègerait, et l'oiseau qui parfois...
C'était ma mère morte en couche !
Une enfant vous dis-je !

4 commentaires:

  1. Je suis allée voir Sayonara : le début de ton texte me faisait penser à Heidi mais la jeune fille a l'air d'une jolie petite Espagnole (robe à volants, tresse de cheveux noirs..) prête à danser (un tango?) avec un bel hidalgo... le tissu fait un fond magnifique et la fleur sur le côté se détache et semble "flotter". Peut-être elle annonce la légèreté de tes papillons s'échappant du panier si réussi, lui aussi ? Bravo !Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En réalité j'ai copié sur une image japonaise mais je l'ai rendue...c'est vrai plus flamboyante !
      Une histoire différente de Heidi, chut j'ai adoré ! à cause du grand-père reconquis forcément, pauvre de moi ! Je n'étais pas Heidi, n'ai pas reconquis mon grand-père !
      Tant pis à la place je brode !

      Supprimer
  2. oui, tout semble flotter autour de sayonara - elle bien plantée
    j'aime beaucoup cette sorte d'équilibre entre sa flamboyance et, d'un côté, la fleur plus douce, de l'autre, l'oiseau aux couleurs qui font écho à distance aux siennes ("écho à distance" c'est du Merlot...heu, pardon, du Merleau)
    La p'tite pingouine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "écho à distance" joli ! merci p'tite pingouine ! Merci Merleau, oui mieux que Merlot !

      Supprimer