dimanche 11 août 2013

Sayonara 4

La voiture comme un oiseau
Devant la maison des grands-parents
Il l'avait vue près de l'arbre mort
Demandait à l'épouser

Juste l'âge de 15 ans
Lui 30

La grand-mère a murmuré
Il est riche !
Oui a dit le grand-père

10 commentaires:

  1. Sayonara 4 ; j'ai cru que le monsieur avait des lunettes… il a un col de clergyman ? l'oiseau est magnifique (je me demande s'il ne veut pas attaquer le monsieur, mais il n'y a que toi qui sait) et le chat… très japonais (j'en ai un qui lui ressemble dont les "mains" bougent avec la lumière, je croyais qu'il était chinois).M.S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le monsieur est homme d'affaires mais certainement le col veut dire quelque chose...quelque part !
      L'oiseau, il y a toujours des oiseaux dans mes broderies !
      Le chat j'ai l'impression que ce n'est pas qu'au Japon mais je ne sais pas ! c'est un gage je crois de bonheur, d'argent aussi

      Supprimer
  2. "J'aimerais te dire que j'aime tes broderies par leurs douceurs, mouvement et poésie - des mémoires que je vois dans ma tête comme une grande tapisserie. Quelle merveille!" Karen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Karen, mais il y a de cela, j'aime tant les tapisseries médiévales, je suis restée si souvent à Cluny à regarder les oiseaux, les animaux, la Licorne....Et c'est à Cluny qu'une amie très chère disparue maintenant m'a acheté mon premier livre de broderie.

      Supprimer
  3. Alors c'est bien cela, France. Comme toi à Cluny je sens mon corps qui mange ces tapisseries incroyablement magnifiques et je guéris de tous les maux du monde et ceux à moi. (Voilà ça y est)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo Karen ! Oui c'est bien ça ! et le jeu dans la broderie, pour si important !

      Supprimer
  4. "Ce que tu as ecrit dans un commentaire de ton blog est juste.Le chat que tu a brode, c'est une sorte de talisman qu'on met dans le magasin (pour la prosperite du commerce). On peut le trouver par exemple dans un vieux restaurant populaire." Yasu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Yasu ! Je crois que j'ai été si marquée par ma visite au Japon que c'est une manière de la continuer.

      Supprimer
  5. et ces longues, longues jambes qui lui mangent tout le corps, prolongées non par un torse mais par...une cravate, quel contraste avec le chat tout en rondeur, jusque dans son espèce de garde-à-vous très souple, à moins qu'il nous salue poliment
    il a d'beaux yeux, lui, pas comme le regard vide du Monsieur

    Mary-Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que veux-tu le monsieur il est un peu vide et...riche ! le chat, voir commentaire Yasu, au Japon signifie bienvenue et prospérité.
      Ma petite japonaise, voir Sayonara 5, va devoir s'exécuter mais bon promis ça ne sera pas triste !

      Supprimer