lundi 26 août 2013

Sayonara 9

Le temps passait, je n'eus aucune nouvelle de Madame Katô, à mon grand soulagement ! Que lui dire ? Je n'avais pas envie de courir les magasins en sa compagnie.
Je n'étais pas malheureuse, mon mari était - bien que peu présent - plein d'affection, il lui arrivait même de me ramener un bouquet de fleurs, je devinais bien qu'il devait se sentir quelque peu ridicule et je lui en étais d'autant plus reconnaissante.
Pour lui faire plaisir, je me mis à apprendre le français, mon professeur, une dame d'un certain âge était patiente, et je m'appliquais. Je pus bientôt faire mes courses au marché et me débrouiller pour me faire comprendre, les marchands semblaient bien m'aimer !
Mais mon grand plaisir : regarder par la fenêtre, je trouvais qu'il y avait toujours un peu de spectacle, un jour que j'étais assise dans mon fauteuil, je somnolais - cela m'arrivait, j'en étais fort honteuse, je pense que  tout simplement je m'ennuyais un peu - j'entendis un grand bruit. J'ouvris la fenêtre pour mieux voir, c'était une belle journée de printemps, c'était un peu indiscret mais le bruit était tel !
Un accident, une drôle de petite voiture rouge, des fleurs peintes sur la carrosserie, des roues toutes rouges, la voiture sur le toit, et une petite dame avec un chignon noir qui était accrochée au volant, était-elle morte ? Ce n'est qu'après que je vis la libellule jaune qui traînait un fil rouge, et un soleil rouge, oui ce devait être un soleil rouge. Mon coeur battait à tout rompre ! Je posai un châle sur mes épaules et je descendis si rapidement que j'aurais pu me rompre le cou !

6 commentaires:

  1. Lu la suite du roman. C'est un roman ?
    "Je reconnais la dame, pas le mari qui offre des fleurs et semble tellement attentionné… Mais c'est peut-être Lui, qui a beaucoup changé ?
    J'imagine la dame descendre l'escalier en courant, le cœur battant. Et attends la suite avec impatience"La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un roman ? Je ne sais pas, je dirais pour le moment une petite histoire ! Le mari, ce n'est pas qu'il a tellement changé, il avait trouvé belle cette très jeune fille, et en vivant avec elle, il l'apprécie et veut lui faire savoir...discrètement !
      Oui bientôt la suite ! D'abord la broder, je suis presque...aussi impatiente !

      Supprimer
  2. . "J'adore l'idée d'un conte brodé, Sayonara, une grande poésie." T

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pour moi, quel étonnement ! Le bonheur de retrouver l'écriture !

      Supprimer
  3. que de légère beauté dans cette nouvelle broderie, Eppo!
    Les trois "pompons" rouges, harmonieusement disposés, la libellule jaune, et même la pauvre Sayonara la tête en bas!
    Toute contente moi aussi de retrouver tes dons de conteuse, il est plein de charme ce mélange tout naturel entre la vie de tous les jours, Sayonara qui "s'ennuie un peu", avec ses petits gestes quotidiens: Sayonara qui pose son châle sur ses épaules, et l'ouverture vers l'imaginaire poétique: la légère libellule qui tire son soleil rouge au bout de son fil
    Mary-Ann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui mais ce n'est pas Sayonara la tête en l'air, c'est ...Adrienne, tu verras ! Surprise ! la suite à la prochaine broderie !

      Supprimer