lundi 19 août 2013

Sayonara 7

Je regardais Madame Sakô, si douce, si fragile mais...résolue aussi, je le savais.
Lorsque l'avion s'est envolé votre coeur a dû se serrer !
Elle a souri, fermé les yeux : "c'est si loin ! Je devais avoir un peu peur mais j'ai vu - mon mari m'a dit que ce n'était pas possible, alors je n'ai plus jamais raconté mais...à vous...Une libellule rouge, je l'ai vue très distinctement par le hublot. Les libellules rouges portent bonheur.
Vous savez ce que...c'est pour cela que j'ai voulu une urne rouge.
Ils ne voulaient pas mais le patron de mon mari toujours si bienveillant l'a commandé à une céramiste".
Nous avons, en silence, regardé l'urne.
J'avais le coeur serré.

6 commentaires:

  1. Bonjour France,

    Je capte la très belle melodie de la broderie et du texte.
    Bisous, Karen Marie

    RépondreSupprimer
  2. "que travail magnifique as tu fait avec la délicieuse Mme Sakô! Il me semble qu'elle est devenue libellule, et l'histoire continue. Congratulations! " Sari

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Madame Sakô m'inspire, et elle pourrait bien devenir...libellule !

      Supprimer
  3. "Vu la libellule et l'urne rouges. Très sobres, émouvantes. J'aime bien l'histoire (qui s'écrit sans toi)." M.S

    RépondreSupprimer