mercredi 21 février 2018

Dors, rêve...

Pas de bombes ce soir, pas de bateaux qui chavirent...

6 commentaires:

  1. ce matin dans le jardin j'ai trouvé un message d'un pigeon voyageur : et les combats d'hommes mi femmes et de poissons mi oiseaux, dans l'eau-air des wagons oniriques!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et j'ai pris le wagon en vol et m'en vais rejoindre le pigeon voyageur !!!!

      Supprimer

  2. "Ton gros nounous souriant ressemble à un merveilleux Père Noël qui engendre la joie, la danse, la légèreté, la gaieté tout autour de lui ! la chauve-souris s’est trouvé un bien joli petit lit de verdure. Seul le petit lit de l’enfant, tout en bas, me ferait plutôt penser à un cercueil…. flottant sur l’eau… hum!… hum!… Le personnage tout en haut à gauche me semble un peu triste quand même ! L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci fidèle regardeuse, je n'avais pas songé à un nounours, je me demandais bien ce que pouvait être cet animal mais c'est vrai qu'il a quelque du chose du Père Noël comme on dit : dans ce monde de brut, j'aime ma chauve-souris, elle m'a été inspirée par une livre que tu m'as offert, c'est vrai que l'enfant...espérons pour lui quand au personnage tout en haut, c'est un ange qui voudrait un monde beau et il est très dubitatif mais ce n'est pas nouveau soupire l'"aquarelliste" qui pense au premier train qu'elle a pris, en fait pas encore née, et le train a pris feu !

      Supprimer
  3. "Dors/ Rêve… j'aime beaucoup la petite vignette en bas, l'enfant comme dans une enveloppe, sur les vagues. Très intrigant ce saint françois d'Assise barbu (les oreilles m'évoquent un ours…). Encore beaucoup de mouvement: les bras comme des foulards du personnage-tronc à gauche, l'enfant comme un ballon (la tête en bas, il aurait pu lui attacher une jambe) attaché par l'oiseau en train de manger (ou donner un baiser vorace, il manque une aile…) au papillon. J'aime bien aussi le petit personnage à la robe violette, qui semble applaudir, et la chauve souris tout sourire en train de danser.
    Pas de bombe, pas de bateau qui chavirent… me vienent les paroles de la chanson Tes yeux se voilent/ Écoute les étoiles/ Tout est calme, reposé / Entends-tu les clochettes tintinnabuler ?" La dame discrète

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi j'aime le petit enfant mais si fragile bien sûr je pense à tous ces petits enfants à la vie...précaire, un souffle,une bombe...St François d'Assise, je n'y avais pas pensé à cause des oreilles d'ours mais pourquoi pas en tout cas refuge. Je ne sais pas pourquoi mais j'aime pour le moment faire des enfants à l'envers, oui j'aime beaucoup la chauve souris L. m'avait offert un joli livre sur les chauves souris,je les aime bien,le papillon, leurs ailes si fragiles !Et on peut imaginer l'enfant s'endormant en écoutant la chanson ! Merci dame discrète

      Supprimer