dimanche 25 février 2018

Jeanne pleure, Anne rit


2 commentaires:

  1. ""les nouveautés. Je n'avais pas vu Jeanne et Anne ; Jeanne… Je Anne, la blonde à la tresse et détresse, un enfant mort dans les bras. Anne, brune aux cheveux courts , jambes à l'air et enfant en forme de sac à la main. Toujours le petit train qui grimpe, gaiement sous l'œil curieux du jouet mécanique (j'ai cru que l'arlequin ? avait un chapeau rouge, mais ne serait-ce pas plutôt un poisson (à l'œil joyeux, je trouve) ?
    Enfin ça… c'est ce que je vois." le commentaire de la dame discrète que je reprends, plus facile pour répondre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi non plus je ne connaissais pas Anne et Jeanne, cachées dans un coin de mon imagination ! Jeanne qui porte son enfant mort dans la détresse, toujours guerre et souffrance - couloirs humanitaires quelle plaisanterie - et porte bien un enfant en forme de sac à la main. Poisson mécanique, le drapeau est une clé, envie de faire des jouets mécanique avec des clés comme la petite souris que j'ai dan mon atelier, tu as tout bien vu, merci dame discrète !

      Supprimer