vendredi 17 mai 2013

Et tout ça à cause de...

d'un coup de coeur pour un cours de japonais pour enfants à partir de 9 ans, NON ! Je n'ai pas 9 ans, enfin en principe ! Mais j'ai beaucoup joué avec une des petites filles du manuel, les nattes comme ça, oui j'aime bien,ça me rappelle Fifi brin d'acier,  découverte trop récente ! Ah si j'avais rencontré Fifi à 9 ans plutôt que les héroïnes de la Semaine de Suzette, c'est sûr ! Ma vie aurait changé !
Bien que me reste-t-il à faire :  reprendre sur la toile indéfiniment des rêves, des vies différentes, et je suis entrain de broder oui une sorte de drôle de Fifi brin d'acier, bientôt vous verrez !
En attendant vous vous contenterez de la petite écolière qui apprend le japonais !

4 commentaires:

  1. moi j'adorai Fifi brin d'acier, bien que j'entendais parler de filles qui lisaient la semaine de suzette ou même lisette bazar, j'ai rêvé cependant d'être comme les petites filles modèles de la comtesse de Segur, mais c'était tout simplement beaucoup trop dur et décidément bien ennuyeux de ressembler à tous ces petits anges, silencieux faisant la révérence en disant:" oui madame bien madame, non mère, non merci père"Alors tu vois ,en parlant de nattes, j'ai défais les miennes, taillé à grands coups de ciseaux dans ma tignasse brune et adieu les rubans...je suis la soeur de Fra Diavolo et j'en suis fière et Fifi à d'ailleurs depuis elle aussi coupé ses nattes rousse, nous sommes amie pour la vie

    RépondreSupprimer
  2. et quand à moi je rêve d'un natte, une longue natte mais sans "oui madame, bien madame, non mère non merci père"
    donc en résumé : joyeusement en Fifi !

    RépondreSupprimer
  3. A la place de "fil d'acier", mettre "fil de soie"; a la place d'une natte rousse, une natte blonde; à la place de 9 ans...; à la place de Fifi, Fran-fran. Pour ce qui fait du japonais, l'arbre parle.
    Bonne continuation" Sari

    RépondreSupprimer