samedi 4 mai 2013

Suite genèse ! Mutation ?

Bon ! Bon ! Associations, comment dire ? La dame, enfin pour moi c'est une dame copte qui porte une bouteille sur la tête, et le chat l'aime, oui Sari, il a des pupilles - peut-être pas facile à voir sur la photo - je fais avec les moyens du bord ! Donc le chat l'aime, il est bien, il se sent bien et le bébé qui hésite : rose ou bleu ! Il n'a pas encore décidé, n'a pas vraiment un visage de bébé plutôt comme dans les représentations de Jésus - en réalité Christ dans ces représentations - icônes ou primitifs, le Jésus bébé ce sera pour plus tard avec une vraie maman, et le canard.
Mais qui est le canard, c'est mon cher Donald ! pas Tonton pic'sous quoique ! non Donald Winnicott, oui vive la broderie et...le jeu, et je ne peux pas vous dire ce qu'il y aura en dessous, surprise ! Pour moi aussi ! Autrement ce serait l'ennui ! Non ! Non !
Et le beau temps est revenu, peut-être pour vous aussi !

6 commentaires:

  1. Et comme je tiens beaucoup au commentaire de mon amie : "Vu le canard, pensé à un albatros (pourquoi?). J'aime le bébé qui hésite fille ou garçon ? M.S"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime l'idée d'un albatros, ça va me faire rêver, et j'ai besoin de rêves ! Beaucoup ! Oui, il y a de quoi hésiter !

      Supprimer
  2. si tu aimes Winnicot, tu aurai du m aimer, je ne fais que cà, jouais avec toi.... ET IL Y A D AUTRES petit malin insoupçonnable qui s y sont mis aussi!!!!tu vois, il faut retourner pr7s du chat d Alice et du muguet pour résoudre les énigmes.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu aurais (ais) je suppose, donc je ne t'aime pas anonyme?
      qui ne fait que ça que "jouer" avec moi et d'autres petits malins...
      Désolée, désolée, pour les énigmes j'ai toujours été nulle ! Pas que pour ça d'ailleurs !
      mais je veux bien t'aimer anonyme qui joue!!! mais aimer un anonyme, hum !

      Supprimer
  3. Et je squiggle, et tu squiggles, et tout s'anime, le temps, le bruit et les constellations d'Alexandrie à Salvador. Une vieille Copte arrivée en terres brésiliennes à l'âge de 3 ans se souvient encore de l'arabe et du français.
    "Tu es une jolie petite fille", me disait Madame Assayag à Rabat, un bébé hermaphrodite dans les bras.
    Petulla

    RépondreSupprimer
  4. Bien sûr elle avait bon goût Madame Assayag et pas les yeux dans sa poche et des bras robustes pour bien tenir...tendrement le bébé hermaphrodite !
    Je voudrais être la vieille Copte, je voudrais être en terre brésilienne. OUI !

    RépondreSupprimer