vendredi 10 mai 2013

Un jardinier innocent !

Je précise, aucun don pour la main verte juste des mains pour broder et associer au fil des fils et aussi en regardant. Par exemple, ici que voyez-vous ? ça pourrait être une sorte de carte pour jouer à je ne sais quel jeu. Ou bien la méchante reine, vous savez celle qui hante mes rêves : miroir mon petit miroir... plus qu'à se dépêcher de broder des ptits nains (non ça pas encore), des princes charmants, bof ! des biches, oui et des gazelles et des lions pour mettre en déroute le méchant chasseur au service de la vilaine reine, mais je m'égare !
J'imagine plutôt un jardinier qui va dans une jardinerie (hum ! Est-ce que ça s'appelle comme ça ?), il achète des graines vendues par un vendeur distrait et furieux, il devrait faire le pont mais JUSTEMENT il y a plein de clients jardiniers qui viennent pour enrichir leur jardin. Un petit sachet, et hop ! "ça pousse vite oui Monsieur surtout avec le temps pourri qu'on a : pluie et chaleur...parfois". Il rentre,  le client,  met son chapeau de paille - il pleut mais bon, un jardinier sans chapeau de paille, pas sérieux - il fait un trou et verse toutes les graines. Pendant ce temps là la brodeuse continue, oui du rouge, un peu de vert, pas trop ! non pas trop ! du rouge ça oui, un peu de bleu et ça pousse. Le jardinier se frotte les yeux : un drôle de personnage, diablotin, farfadet, méchante reine et encore il ne voit pas ce qui se trouve encore dans la terre, une rigolote petite fille qui en réalité aimerait bien expulser la méchante reine. Après, elle se sauvera par les galeries creusées par toutes sortes de petits rats des champs charmants et sympathiques.
Quant à la méchante reine, qu'en fera le jardinier innocent ! Allez savoir, moi je ne sais pas

8 commentaires:

  1. Terriblement belle et flamboyante la furie rouge avec ses mains-éperviers! S'estomaque-t-elle de comprendre qu'elle n'arrivera jamais à piétiner la petite toute en rondeurs vertes, ni à s'en libérer, car c'est une partie indissociable de son être? Et la petite toute en rondeurs vertes, se désole-t-elle de se voir à jamais ligotée à la mère-sorcière, ou, tout aussi tenace mais bien plus douce dans ses vertes rondeurs songe-telle à tous ces petits tracés souterrains qu'elle va parcourir, où elle va se retrouver, enfin elle-même ?
    M-Ann

    RépondreSupprimer
  2. Je veux croire qu'elle s'estomaque mais je crains hélas que la petite toute en rondeurs vertes (heureusement elle en a perdu...un peu ! Je veux dire des rondeurs)ne se désole quelque peu d'être ligotée à la mère sorcière quoique quoique depuis qu'elle a découvert les tracés souterrains, elle se dise qu'elle finira bien par y arriver... à elle-même. Suffit de broder, broder, broder, écrire, s'amuser, enfin bref toutes sortes de choses...prometteuses !

    RépondreSupprimer
  3. Quant à moi, j'en suis certain : c'est une nouvelle carte qui vient de s'ajouter au tarot - "le jardinier" - sur laquelle ne cesseront de méditer les cartomanciens ! s.p.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! le monde des cartomanciens et cartomanciennes ! et le marc de café ! Si ! Si ! Tu remues et tu lis, et c'est ainsi que je devais me marier avec un officier de St Cyr et traverser les mers ? Autant te dire que je n'ai jamais approché ces dames ou messieurs mais qui sait si ça ne m'a pas inspiré une nouvelle carte !

      Supprimer
  4. Lire l'avenir dans le marc ... intéressant ! s.p.

    RépondreSupprimer
  5. Et comme Liliane n'a pas eu le temps de mettre son commentaire, voici c'est fait : " j'ai trouvé un diablotin à l'oeil très sévère et pas souriant du tout... avec des "bras" qui font penser à des éperviers qui surveillent l'horizon; la petite fille a des yeux à la Modigliani.... est-ce que c'est elle qui est "cultivée" par le jardinier ? et elle se retrouve le nez dans quoi ? Sous la tête du diablotin, je vois un beau coucher de soleil sur ciel bleu avec des nuages noirs et roux : ça me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que le pauvre jardinier a surtout été tout étonné du résultat ! Au fond comme la brodeuse mais si la petite fille a des yeux à la Modigliani, alors tout va bien !

      Supprimer