lundi 29 avril 2013

Chat rouge

Suite de genèse, on est le 29 avril 2013 et j'écoute en boucle Léonard Cohen, c'est qu'il y en a encore long pour finir la bande de 1,50 m x 30 cm, pff !!! Il y a un serpent un peu vert mais pas vraiment enfin juste un peu, et une petite fille c'est fatal ! et un sapin là aussi c'est fatal, mais le bateau et le serpent se sont certainement échappés d'une mer plus grande peut-être contenue dans la bouteille et le lama conduira le courageux petit train à la gare qui va nulle part et  Carrington caressera... peut-être une dernière fois le chat rouge avant de passer de l'autre côté, parce que, parce que on ne sait jamais pourquoi ces choses se font...

8 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il existait des trains "courageux", c'est bien pourtant !
    Carrington ? Dora ou le film ? ou....?
    Le chat n'est pas si rouge que ça mais bon ....
    Liliane

    RépondreSupprimer
  2. Si ! si il existe des petits trains courageux, surtout ceux qui étaient à vapeur, d'ailleurs les machinistes leur donnaient des noms c'est tout dire ! Carrington, le film je n'ai pas vu mais j'ai un livre en Anglais, houps ! avec lettres, extraits de son journal et...dessins. Le chat est rouge et le serpent pas si vert !!!

    RépondreSupprimer
  3. elle court, elle court alors je pose le commentaire parce que je l'aime : "coucou petite maman brodeuseblogeuse, je rêve de chat rouge de trappe sous la maison, où je pourrai lire Lotti et Carrington, où je pourrai écrire aussi, je cours, mais pas après un lapin blanc, après du temps , du temps desesperement.....Brode moi sur une de tes toiles assise dans un près avec mes livres et mes cahiers, brode moi entrain d 'écrire avec du temps des kilos de temps dans un gros sac à mes côté, ainsi comme la fée dans l'histoire que je t'ai envoyé, je coucherai ta broderie sur l'herbe devant ma maison et le paysage sera..."

    RépondreSupprimer
  4. De ma Sari-mami : "Malgré le froid et une bestiole affamée, le muguet a fleuri ponctuellement dans mon balcon"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le muguet du balcon, j'ai la nostalgie du balcon, de la petite école...oui !

      Supprimer
  5. VOILà la meilleure manière d'apprivoiser le Serpent: on construit tout un petit monde tout le long de la bête, sans oublier le chat! Bien la première fois qu'un serpent me paraît sympa
    La p'tite pingouine qui adooore la tendre et souriante légèreté de cette broderie

    RépondreSupprimer
  6. J'en connais deux qui détestent les serpents, enfin au moins deux !et que la p'tite pingouine se réjouisse,ça continue, grâce à tonton Donald (le psy ! Pas le tonton pic'sous) tous vont s'aimer ! hum ! Enfin presque !

    RépondreSupprimer