samedi 20 avril 2013

La totalité de ce que j'apellerais un sampler

J'aime l'idée de travailler ces bandes un peu à la manière de ces brodeuses du XVIIIe siècle  plus, beaucoup plus raffinées et...retenues que je ne le suis ! Que pensais ces dames ? Certaines étaient des brodeuses professionnelles, d'autres des épouses ou des jeunes filles - le sampler servirait de modèle - s'ennuyaient-elle ? Rêvaient-ellles et brodaient-elles dans la paix ou la rage ? On dit que la broderie apaise ! La jeune fille rêvait-elle au futur époux ? ou bien ne se faisait-elle aucune illusion et pensait avec crainte aux grossesses auxquelles elle ne survivrait peut-être pas, ça a joué dans le refus de Jane Austen d'épouser un prétendant mais elle était très...réaliste !!!
J'ai beaucoup d'admiration pour toutes ces broderies mais je reste sceptique quant à la parfaite félicité de toutes ces dames !

1 commentaire:

  1. super/.................... a bientot mme simonati


    et voilà ça m'encourage !!!!

    RépondreSupprimer