vendredi 26 avril 2013

Un mage ! il vient des miaos mais pourrait venir d'ailleurs

Je me souviens une femme découverte en Sibérie, une shaman vieille, vieille et d'ailleurs morte mais il y avait encore des morceaux de son manteau brodé, j'ai rêvé de ce manteau, j'aimerais avoir dans une autre vie  ! Brodé le manteau de la shaman, bien sûr un rêve ! Peut-être que la nuit je rêve et je brode des manteaux de femmes shaman !

7 commentaires:

  1. Ou alors est-ce peut-être la Shaman de Sibérie qui rêve d'une brodeuse au nom de pays, de soleil, de fils, de chat et d'Adrienne, qui rêve, pense et crée dans le sud de la France? (Petulla)

    RépondreSupprimer
  2. oui et comme elle est morte il y a plus de mille ans, suffit de se pencher et de doucement....et alors...

    RépondreSupprimer
  3. J'ai toujours pensé que j'avais été schaman dans une autre vie ... J'aime à imaginer que tu m'aurais brodé un manteau ... S.P.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je le brode, je le brode : fils d'or et d'argent, du rouge qui ira avec tes yeux noirs si...clairvoyants, et du bleu pour ton attention aimante

      Supprimer
    2. S.P....voilà le bon commentaire : TU ES UN SHAMAN, bien mieux n'est-ce pas qu'un homme d'affaires, encore qu'un shaman avait certainement le sens des affaires !!!

      Supprimer
  4. "Je viens de parcourir ton site ... quel émerveillement ! Et les chamanes!
    "Il ne s'agit plus de parler l'espace et la lumière, mais de faire parler l'espace et la lumière qui sont là" (Merleau-Ponty)

    Et je me suis dit : dommage que l'on ne puisse pas broder sur la peau." Mais sans ma sinologue préférée A.N. Il y aurait bien eu des broderies qui n'auraient pas vu le jour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pourquoi cela ne s'est pas imprimé, je disais donc sans ma petite sinologue préférée A.N, bien des broderies n'auraient pas vu le jour ! C'est elle la première qui m'a appris que écriture et broderie c'était tout comme.

      Supprimer