lundi 8 avril 2013

Rencontre avec les Miaos grâce à Aurélie

Les premières images de mes broderies, toile aïda avec coton D M C ou soie et points de croix pour la paix et la sérénité, il faudra que je vous raconte ma toute première expérience mais je suis certaine que brodeuse buissonnière ou brodeuse pointilleuse quant aux points et à l'envers de l'ouvrage, vous avez toutes ressenti cette tranquillité,  bien vite je me suis échappée pour voir ailleurs. Aucune expérience, j'avais décidé de ne plus toucher une aiguille depuis mes 13 ans lorsque mon professeur de couture m'a dit :
- Vous tenez votre aiguille comme un pieu, vous ne trouverez jamais de mari !
- et bien tant pis !
Mais voilà le magasin de pianos était fermé ! les points je les ai réinventés ! Cela peut paraître prétentieux mais je pense que notre  mémoire est étrange...dès qu'on prend une aiguille, un fil on se retrouve guidé par des générations de brodeuses et de brodeurs !
Une amie sinologue m'a fait connaître, aimer les Miao, pour eux de la soie et des fils de soie que mes japonais m'envoyaient. Et voilà un résultat.


4 commentaires:

  1. Comme quoi ! Tu as trouvé un mari et t'es mise à broder. Bravo pour ce blog, France !

    RépondreSupprimer
  2. et un nouveau copié : Superbe! Et, au passage, j'aime beaucoup la sentence “Vous tenez votre aiguille comme un pieu, vous ne trouverez jamais de mari !” Finalement, ça ne t'a pas empêchée (ou même permis ?) de trouver un mari nettement plus intéressant que le gros du lot…Sophie

    RépondreSupprimer