mercredi 17 avril 2013

suite de la genèse d'une histoire encore à raconter/broder

Hélas, hélas mon petit tengu ressemble de très loin à celui de Taniguchi dans Les Années Douces, d'abord je ne sais pas dessiner, décalquer beurk ! ce qui semble ressembler à des oreilles de lapin sont en réalité des ailes, oui le tengu peut avoir des ailes, un peu comme les anges, bon le mien aura des oreilles de lapin, il n'empêche qu'il vole dans les airs ! maintenant il va y avoir la petite pingouine. Quel rapport me direz-vous entre un drôle de papillon, un tengu, et une pingouine ? la fantaisie, le désir de réinscrire les traces d'images vues, aimées, et pour la petite pingouine, l'amitié, la tendresse bien sûr.
Allez je vais dessiner ma petite pingouine, picorer chez Günther Anders, La Bataille de cerises, cette Hannah Arendt, hum peut-être pas une rêveuse, une philosophe, une...amoureuse, et qui, ELLE, savait ce qu'elle voulait !
A bientôt, le rossignol chante toujours, il y en a même plusieurs mais désolée pas envie de broder un rossignol !

4 commentaires:

  1. Après un début aussi alléchant et prometteur, on ne peut qu'attendre la suite avec impatience...
    Bisous, Liliane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je savais que je ne pouvais pas en attendre moins de ma copine, oui MA copine !

      Supprimer
  2. C'est formidable cette évolution peu darwinniene, par laquelle les oreilles deviennent des ailes. Sari

    RépondreSupprimer
  3. Adorable Darwin ! J'aime son honnêteté, lorsque après beaucoup beaucoup de cauchemars il décida que finalement il n'y avait pas de Dieu, je cite de mémoire "ce que je prenais pour Dieu dans les magnifiques forêts n'étaient que le sublime"

    RépondreSupprimer