dimanche 28 avril 2013

Je me demande, je me demande, bon j'avais un petit peu bu du champagne si

dans ta vie antérieure de Shaman, tu l'as rencontré ce drôle de personnage ? Parce que j'imagine bien que les Shamans côtoient toutes sortes d'individus, de formes nécessaires à leur pouvoir, par exemple celui d'apaiser, de calmer...Et tu as un peu ça en toi n'est-ce pas S.P ?
Et quand je l'ai dessiné, brodé, il devait être aussi quelque part, où loin, près à vouloir me dire des choses au point de guider mon crayon, mes fils, mon aiguille....

2 commentaires:

  1. Le dragon est une espèce fabuleuse née en Afrique, dans une des civilisations les plus raffinées, et qui avait pignon sur rue dans l'industrie du masque, les Dogons. Toutes les nuits sans lunes, à l'heure où l'obscurité brillait de tous ses éclats, les habitants les plus fantasques du village se regroupaient pour jouer le drame furieux de leur ethnie, masque, tambours et feuillages dansants. C'est un badaud suédois passé traversant un jour le village qui, assistantà la cérémonie, s'est écrié: "oh, le beau drame dogon!". Le bouche à bouche, puis à oreille a disséminé la rumeur, de lits en caravelles, et, lorsque la nouvelle parvint à Stockholm, les modes élocutoires de l'époque, très influencées par l'usage sumérien et finno-basque des contractions, n'en firent qu'un mot, dont on ignora toute attestation ontologique, et qu'on pourvut de toutes les parures de lumière que recelait l'obscurité: "Oh, le beau dragon!"
    (Petulla)

    RépondreSupprimer
  2. Vilain Michel Leiris qui a voulu démystifier le sage vieux dogon ! J'aime mieux l'histoire du badaud suédois. Mais que faisait-il en Afrique ? Bien sûr il cherchait le soleil ou bien il s'était trompé de route ! Il n'avait pas l'esprit vénal, ne s'était emparé d'aucun masque ! Dans la nuit qui tombe si tôt dans son beau pays, devant un verre de bière - pour se consoler - il rêve de drame, et lorsque l'obscurité se pare de lumière, le dragon dogon s'accouple avec une étrange dragonne dont on ne sait à quel genre elle appartient.

    RépondreSupprimer