lundi 15 avril 2013

Japon Mon amour du Japon



Non non pas nécessairement les temples, les kimonos, les jardins !!! même si le jardin de Ryögen-in m'a saisi, littéralement saisi, il y a des années de cela. J'ai aimé le Japon, TOUT : les trains, les enfants, les grillons dans l'été de Tokyo.  Déambuler dans les rues de Tokyo, de Kyoto. Et j'aime Taniguchi qui je le sais n'est pas nécessairement vraiment reconnu au Japon, bien plus en France ! j'aime ce monde où les tengus se mêlent aux humains, oui je sais ! Cela vient du schintoïsme(mélange de "fantômes" et de vivants, d'imaginaire, de réel, tiens ! Un peu comme en Angleterre.
Ah ! Les années douces et... les tengus !  Voilà comment je travaille :   je vais me précipiter sur mon drôle de papillon, la genèse rappelez vous ? Dessiner un drôle de tengu tout rouge avec un gros nez,  dès qu'il sera brodé, je vous l'installe, oui, juste un peu de patience. Le temps se rafraîchit, je vais fermer la fenêtre, m'installer dans mon relax préféré, choisir le rouge qui conviendra le mieux et....
mais avant peut-être encore une petite photo de broderie qui me tient à coeur, une longue histoire que je ne peux vous raconter, ça devrait devenir un petit livre précieux qui s'appellera Cendre
souhaitez-moi bon voyage...

1 commentaire:

  1. toujours copié à partir de mes mails :France, merci pour ton blog.
    je ne suis pas fan de ces journaux intimes sur internet, mais quand je vois et lis le tien,
    Contradiction flagrante!une amie P.M

    RépondreSupprimer